La location accession
02 47 70 18 19

La location accession

 

La location accession vous permet de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison neuve destiné à devenir votre résidence principale.

 

 Une formule d’achat progressive et sécurisée :

  • Étape 1 : vous occupez votre logement pendant 2 ans maximum et vous versez une redevance composée d’une indemnité d’occupation (équivalent à un loyer) et d’un complément qui constitue votre épargne.

  • Étape 2 : vous devenez pleinement propriétaire et l’épargne préalablement versé participe alors à votre apport personnel.

 

Dispositif soumis à un plafond de ressources, ouvrant droit à des avantages :

  • Une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%

  • Pas de taxe foncière pendant 15 ans

  • Des frais de notaire réduits

  • Une possibilité de prêt à taux zéro (sous conditions)

 

Les étapes clés :

1) Un conseiller commercial vous guide pour la constitution de votre dossier. Étude du dossier et validation par un établissement bancaire.

2) Signature du contrat de réservation et versement d’un dépôt de garantie de 1 000 €.

3) Signature du contrat de location accession par un acte chez le notaire et paiement de la première partie des frais de notaire.

4) Établissement de l’état des lieux d’entrée et remise des clés.

5) Après une phase d’occupation d’une durée maximale de 2 ans, l’accédant fait ses démarches bancaires pour l’obtention de son prêt.

6) Signature de l’acte d’achat chez le notaire et paiement de la seconde partie des frais de notaire. Vous êtes propriétaire de votre logement.

 

En plus de tous ces avantages, Touraine Logement vous propose un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre projet, sans frais d’agence, ni frais de dossier.

 

 

Notre équipe spécialisée en location accession se tient à votre disposition 

 

 

Voir nos programmes neufs (*)

(*) Important : Seuls les programmes affichant le picto  sont disponibles en location accession.

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...